Zomes

Qu’est-ce qu’un zome ?

Un zome est une forme géométrique composée de losanges agencés en double spirale, dont la trame se veut harmonieuse. Le concept vient des Etas Unis vers les années 1960 et il y a deux formes principales, les zomes au sommet pointu et les dômes au sommet arrondi comme un igloo.

Un zome n’est pas une architecture neutre mais une forme pure, dynamique et chargée de symboles (losange, spirales, …) auquel on peut ajouter le nombre d’or dans les dimensions de construction ainsi que d’autres symboliques des nombres et qui accorde les énergies de l’homme et du cosmos. Il amplifie le corps éthérique. Divers modèles de zomes ont été testés par des personnes compétentes et reconnu en géobiologie ou effets dus aux formes. Il apparaît que :

  • L’harmonie sous un zome invite au bienêtre, à l’apaisement et élève spirituellement
  • Les plantes placées sous serre en forme de zome ou de dôme sont plus vivaces, plus résistante
  • La qualité vibratoire est amplifiée

L’objet qui est en 3D procure une onde dû à sa forme en plus d’un rayonnement (alors qu’un symbole sur un papier produit « juste » un rayonnement). De plus la structure en cuivre procure un rayonnement positif (c’est l’un des métaux utilisés dans les bols chantants)

Il existe en haute Savoie un artisan passionné de ces structures et qui a entrepris de fabriquer des zomes miniatures en cuivre. Ainsi la structure vibratoire et l’harmonie des zomes est à portée de main dans l’habitat. On est ainsi passé d’un « rêve de zome » à la réalité.

Pour en savoir plus consulter l’article dédié aux zomes.